Qu’est-ce qu’est le rock acrobatique ?
Le rock acrobatique est une danse qui introduit des acrobaties basées sur le principe du rock à six temps.
Surtout pratiquée dans les compétitions et démonstrations d’environ 1 minute 30, elle se pratique en couple. Bien qu’issus de la musique rock, les mouvements de base de la danse sont très différents des autres techniques, ce qui permet de débuter cette danse sans aucune autre connaissance préalable. Le rock acrobatique se danse en utilisant un pas de base appelé « sauté ». Les étapes de base comprennent les jambes et deux « kick ball change ».
Cela rend cette énergie et ce ton caractéristique de cette danse. La chorégraphie est entrecoupée de mouvements de sauts, suivis d’acrobaties. Le rock acrobatique très technique, est généralement dansé avec un partenaire pour faciliter des repères très personnels et spécifiques à chaque couple.
L’école de danse à Toulouse exerce depuis maintenant 20 ans cette technique, qui vous permettra d’en apprendre davantage chaque jour, sur l’ensemble des particularités bien à elle.
Envie de découvrir un panel de nos acrobaties ?
Pour vous donnez une idée des acrobaties potentiellement réalisées lors des chorégraphies, vous pouvez retrouvez une bibliothèque d’acrobaties. Celle-ci sont illustrées en photos ou en vidéo, pour un meilleur rendu !
Bonne visite !
Historique
En 1850, le Cake-Walk fut la première danse de couple créée par des noirs. Elle naquit de la communauté esclave aux États-Unis. Quelques années d’évolution plus tard, en 1927 apparaît le Lindy hop qui marque un tournant décisif puisque c’est là qu’apparaissent les premières figures acrobatiques. Le Lindy Hop arriva en France après la seconde Guerre Mondiale, exporté par les soldats américains, sous les noms de Bop et Be-Bop. Le Rock’n’Roll fit son apparition et le Lindy hop s’adapta à cette musique pour donner naissance à la dans Rock, prémisse du Rock Acrobatique.