La troupe

La compagnie Show Dance est née d’une rencontre humaine et artistique entre des danseurs de rock acrobatique toulousains .
Leur amitié, leur passion commune pour la scène et leur amour du rock acrobatique les conduisent à créer leur propre troupe : SHOW DANCE.
Jeunes, motivés, ils prennent leur projet à cœur et grâce au soutien inconditionnel de leurs proches et mettent leurs projets et leurs rêves à exécution en créant entièrement plusieurs spectacles, de la fabrication des costumes à la création d’un show digne de ce nom.
La joie de vivre et le professionnalisme qui les caractérisent font parler d’eux très rapidement. Pour répondre à la demande toujours plus importante des clients, (casinos, comités d’entreprises, mairies…) ils recrutent et forment de nouveaux danseurs avec pour objectif de créer et proposer de nouveaux spectacles régulièrement.
Sans jamais oublier leurs motivations premières qui fondent cette belle et grande troupe à savoir : l’amitié, la passion et le bonheur de partager tous ces moments inoubliables avec les spectateurs toujours de plus en plus nombreux au fil des années.
Le rock acrobatique
Le rock acrobatique est une danse sportive en couple basée sur le rock’n’roll à 6 temps, dans lequel sont introduites des acrobaties. Le pas de base du rock acrobatique, nommé rock sauté, est un pas sautillé et dynamique dans lequel on insère des parties chorégraphiques.
Principe:
Le rock acrobatique se danse sur une base de 6 temps avec un pas de base dit « sauté ».
Les déplacements en sauté s’intercalent avec des chorégraphies, suivies d’acrobaties. Très technique, le rock acrobatique se danse généralement avec une partenaire unique afin de faciliter les prises de repère qui sont très personnelles et propres à chaque couple.

Historique

En 1850, le Cake-Walk fut la première danse de couple créée par des noirs. Elle naquit de la communauté esclave aux États-Unis. Quelques années d’évolution plus tard, en 1927 apparaît le Lindy hop qui marque un tournant décisif puisque c’est là qu’apparaissent les premières figures acrobatiques. Le Lindy Hop arriva en France après la seconde Guerre Mondiale, exporté par les soldats américains, sous les noms de Bop et Be-Bop. Le Rock’n’Roll fit son apparition et le Lindy hop s’adapta à cette musique pour donner naissance à la dans Rock, prémisse du Rock Acrobatique.